Le 15 décembre 2009, une délégation du collectif santé était reçue dès potron-minet (7h30 du matin) par Monsieur Le Ludec, directeur de l'hôpital de Lagny. Cette délégation était composée de Catherine Jouanneau, Daniel Brunel, Gérard salkowsky, Marie-Luce Némo et Guillaume Quercy.
Les membres du collectifs ont appris de la bouche du directeur la création prochaine d'un comité de liaison entre le conseil d'administration de l'hôpital et le collectif santé.
Ce comité de liaison doit se réunir en janvier pour examiner les structures de santé qui pourraient rester sur le site de Lagny. Cela répond à une des demandes du collectif. Il faudra cependant rester vigilant pour que ce soit bien une offre de santé publique permettant à tous de se soigner.
Cette bonne nouvelle est notamment à mettre à l'actif de la mobilisation. Cela confirme le bienfondé de la démarche du collectif qui demande le gel des projets d'aménagement des terrains de l'hôpital tant que des garanties de maintien d'activités de santé publique ne sont pas actées. L'enjeu est d'obtenir une offre de soins accessible à la population en complément de celle de l'hôpital de Jossigny.
Autre point positif : la direction de l’établissement continue à travailler sur, au-delà de l’EPHAD
- des structures de proximité du type « consultations avancées »
- un centre de santé public
- des activités sociales et médicaux sociales
- le besoin de logement, d’hébergement, du type maison des internes et jeunes professionnels de santé.
Télécharger la lettre adressée à la Région (format PDF)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire